Mille millions de mille mercis

À mes amis actuels et futurs,

L’été 2015 fut court- bien trop court pour moi. J’aurais voulu avoir 48 heures dans chaque journée pour bien profiter du temps en famille et apprendre à pédaler à reculons sur mon fixie (entre autres choses!).

Le hic, c’est que les journées n’ont que 24 heures et que la vie urbaine coûte très cher. Afin d’éviter la combustion spontanée, je dois donc arrêter de travailler 7/7jours, 12/24 heures.

Parce que j’ai une job à temps plein! Malaade! Qui eut cru qu’un étudiant dans le domaine des arts puisse accéder à ce sacro-saint bonheur du 9 à 5? Ça ne m’aura pris que 4 ans…

La lutherie est à mon sens un hobby qui se paie monétairement et bien que je commence à me considérer doué dans le métier, les milliers d’heures investies dans l’atelier ne me permettent tout simplement pas encore de mettre de la bouffe sur la table.

Je n’ai que peu d’options pour remédier à la situation. Sois je diminue mes coûts personnels imputés à la vie urbaine et je décâlisse au plus sacrant en région rurale, soit je mets sur pause mon activité économique favorite pour pouvoir parfaire mon expérience de fabrication (bein oui, j’ai à peu près 3 projets de guitares en cours de fabrication-mais l’entretien me bouffe tout mon temps!).

Je considère en ce moment de fermer le robinet pour ne laisser couler qu’un mince filet de travail. Mon atelier est plein à craquer, et j’ai même quelques instruments qui ne demandent qu’à être adoptés!

En d’autres termes : je me limite désormais à 5 instruments en simultané pour l’entretien et la réparation.

Si vous voulez adopter une guitare, j’ai sous la main  plusieurs exemplaires de mon travail, notamment les no.3, no.4, no.7 (au stade primitif), no.10 (à 8 cordes!), no.11 (Mandole acoust./électr.)

Les prix sont ouverts à la spéculation boursière!
En tout cas, on se revoit bientôt dans ‘à shop!

Câlle ou texte moué sur mon cell: 438 931 0065.

(pour m’amuser un peu, voiçi un brin de mes expérimentations photo pour illustrer ce dernier été : Traffic aérien St-Nicolas 2015
Y’a pas à dire, y’a du trafic sur la Côte Nord!)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *